MGc3772_edited_edited.jpg

Professeur de danse Modern'Jazz - Contemporain - Street Jazz

Chorégraphe de la NCA (Compagnie Amalgama

Diplômée d'Etat en danse Jazz et en danse Contemporaine

Après une formation de danse jazz et classique à l’école de danse Dominique Jean et une expérience de danseuse dans la compagnie de danse AmalgamA à Rodez, Camille suit le cursus pluridisciplinaire du danseur à Art Danse Internationnal et valide les examens d’aptitudes techniques en jazz et contemporain. Elle poursuit ensuite sa formation au CESMD (Centre d'Etudes Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse)

et elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz en septembre 2008

et son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en septembre 2010.

Elle continue de se former avec des stages et des masters classes : en France avec la Cie Hofesh Shechter (Londres),la Cie Batsheva (Tel Aviv), la Cie Barak Marshall (Tel Aviv), la Cie Corinne Lanselle (Paris), la Cie Angelin Preljocaj (Aix en Provence)... aux Etats-Unis avec Joshua Pelatzky (New-York) et Jacob Brent (New-York) au Canada avec Isabelle Paquette...

DOMINIQUE JEAN

Dominique Jean se forme auprès de Geneviève Salvan et part ensuite étudier au Centre du Marais à Paris avec de grands professeurs et danseurs classique, (Madame Villabella, professeurs de l'Opéra de Paris).

Elle est diplômée de l'Institut Pédagogique d'Art Chorégraphiques de Paris et crée alors son école de danse à Rodez

ainsi qu'une compagnie (la NCA Cie AmalgamA).

Depuis qu'elle enseigne, Dominique Jean a vu nombreuses de ses élèves continuer dans les métiers de la danse.

Maé Nayrolles (danseuse dans la Cie Inosbadan - Paris)

Fanny Gombert (danseuse dans la Cie Martha Graham à New-York puis avec MC Pietragalla et actuellement avec Yval Pick)

Marina Gomés (danseuse championnat du monde de hip hop avec Guilty)

Christine Laurens (Chef de projet chez REPETTO -Paris)